Ingénierie & Expertise gonflables

Les compétences acquises par Inko'Nito en matière de gonflables essaiment encore tout au long du parcours atypique de la compagnie. Le partenariat développé avec au fil du temps avec Airstar, a donné lieu à d'étonnantes collaborations.

Inko'Nito accompagne et permet la création d'univers visuel conformes à la direction artistique de leurs commanditaires.

 

Entre 2007 et  2009, Inko'Nito répond à une commande de Danielle Roy, qui signe alors une nouvelle direction artistique des Arts de la rue du Festival Juste pour rire où 2 millions de personnes déambulent dans les rues tous les ans.

C'est ainsi que vont naitre en air et en voile les personnages emblématiques de Juste pour Rire, Rose et Victor, version gonflables. Viendront ensuite les Stickman, structures gonflables transparentes nées une fois encore de l'univers de Danielle Roy.

 

En 2014, c'est m.Zo qui fait appel à Inko'Nito pour la réalisation de ses cloches... Un mystère pour ces 400 coups, au prochain concerto de public pour l'inauguration de Mons, Capitale européenne de la culture en 2015.