Plus en détails

Plus en détails

Depuis la création de la compagnie, plusieurs formes artistiques ont émergé à partir des nombreux rêves de Nikola Martin : formes déambulatoires, gonflables, interventions clownesques, formations, transmission, aide à la mise en scène...

Multiples et variées, ces démarches ont toutes comme point commun d’offrir des illustrations de vagabondages particuliers qui donnent à rêver à travers de nombreux spectacles originaux et singuliers. La multiplicité des formes se révèle dans des espaces propres à la rencontre humaine, dans tout ce qu’elle comporte de sensibilité, d’émotions et de possibles.

 

Si l’identité première de la compagnie s’est affirmée par le biais de sa participation à de nombreux festivals de spectacles de rue, l’univers du clown et des émotions a toujours été présent et sous-jacent dans toutes les propositions artistiques d'Inko'Nito.

 

Clown et rêveur éveillé…

Aujourd’hui, deux axes importants apparaissent tout naturellement au cœur des propositions artistiques existantes :

• le clown, comme être d’émotions à fleur de peau, en lien avec son Humanité propre et universelle, en marche vers soi mais aussi vers l’Autre, à la fois différent et pourtant semblable,

• le rêve éveillé, comme espace de flottement où tout devient possible, au gré des rencontres et des espaces de jeu qui s’offrent aux artistes et aux spectateurs.

 

Chacune de ces pistes artistiques confirme, tant par des commandes exprimées que par des propositions propres à la compagnie, la forte implication de Nikola, metteur en rêve, dans la poursuite d’une recherche particulière et créatrice fondée sur le partage des émotions.